Pourquoi j’arrête les réseaux sociaux

par | 12 octobre 2021 | Divers | 0 commentaires

Hier, j’ai pris la décision de stopper les réseaux sociaux, Instagram et Facebook en particulier. Aussi bien pour mes comptes persos que mes comptes pros.

Cette envie ne date pas d’hier, mais après avoir regardé « The Social Dilemma » (disponible ici), l’évidence est là : j’ai besoin d’autre chose.

Autre chose que de me connecter de manière quasi automatique et inconsciente, scroller sans fin à la recherche de quoi ?, autre chose que la course aux likes et à la visibilité (quasi inexistante pour les pages « entreprise » sur Facebook), que la course aux abonnés, que les publicités un post sur 3 ou 4 dans le fil d’actualité, que la pollution visuelle et mentale. Autre chose que de prendre des nouvelles de mes amis sans vraiment en prendre.

Que l’on soit clairs, les réseaux m’ont apporté de merveilleuses rencontres et découvertes, de super contacts et des followers en or.

Mais j’arrête.

Je préfère me concentrer sur mon blog, mon site, mon activité, mes formations, ma vie de famille, mes amitiés, ma créativité. Et me remettre à Pinterest, peut-être.

Je serai donc plus présente ici, préparez-vous ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez également…

Merci !

Merci !

En ce dernier jour de l'année 2022, je tenais à vous remercier pour les petits mots, messages, avis Google que vous...