Pourquoi j’arrête les réseaux sociaux

par | Oct 12, 2021 | Divers | 0 commentaires

Hier, j’ai pris la décision de stopper les réseaux sociaux, Instagram et Facebook en particulier. Aussi bien pour mes comptes persos que mes comptes pros.

Cette envie ne date pas d’hier, mais après avoir regardé « The Social Dilemma » (disponible ici), l’évidence est là : j’ai besoin d’autre chose.

Autre chose que de me connecter de manière quasi automatique et inconsciente, scroller sans fin à la recherche de quoi ?, autre chose que la course aux likes et à la visibilité (quasi inexistante pour les pages « entreprise » sur Facebook), que la course aux abonnés, que les publicités un post sur 3 ou 4 dans le fil d’actualité, que la pollution visuelle et mentale. Autre chose que de prendre des nouvelles de mes amis sans vraiment en prendre.

Que l’on soit clairs, les réseaux m’ont apporté de merveilleuses rencontres et découvertes, de super contacts et des followers en or.

Mais j’arrête.

Je préfère me concentrer sur mon blog, mon site, mon activité, mes formations, ma vie de famille, mes amitiés, ma créativité. Et me remettre à Pinterest, peut-être.

Je serai donc plus présente ici, préparez-vous 😉

Vous aimerez également…
55 Choses que j’ai faites en 2021

55 Choses que j’ai faites en 2021

La fin de l'année approche, je vous partage les 50 55 choses que j'ai accomplies / vécues cette année ! Alors dans le désordre : J'ai eu le covid ! ("le" ou "la", c'est vous qui voyez) et j'ai perdu le goût...

J’ai été interviewée par Fabienne Siejak !

J’ai été interviewée par Fabienne Siejak !

Il y a deux semaines, j'ai eu la chance d'être interviewée par Fabienne SIEJAK, naturopathe, praticienne de massage psycho-énergétique, réflexologue et animatrice sportive. Je l'ai rencontrée lors d'un...

Des Nouvelles !

Des Nouvelles !

Je suis de retour ! Mea culpa, je n'ai rien posté sur le blog depuis plusieurs mois. Et pour cause, l'hiver aidant, j'étais en pleine phase d'introspection, de clarification, j'avais besoin de me retrouver...