J’ai testé pour vous… Le soin énergétique aux bols chantants

par | Oct 19, 2021 | Naturopathie & Co | 0 commentaires

Et si je vous parlais de mon expérience avec les bols tibétains ?

Préparation

Retour en août dernier. Fraîchement rentrée de vacances, j’ai voulu faire une surprise à mon amoureux, un moment rien qu’à deux, notre fille étant encore en vacances… Quoi de mieux que de réserver un soin en duo ?

Alors après avoir longuement cherché, en pleine période de vacances avec de nombreux instituts et salons fermés, j’ai trouvé un soin nommé « massage bien-être du corps aux bols chantants tibétains » sur Smartbox à quelques kilomètres de chez nous, et j’ai réservé.

Les bols tibétains, kesako ?

Les bols tibétains, aussi nommés bols chantants, sont des bols en métal de tailles diverses, à priori originaires de l’Himalaya.

Ils sont composés d’alliages de métaux et induisent un état de détente plus ou moins profonde lorsque l’on les frappe avec un maillet, du fait des vibrations fortes ou subtiles qu’ils émettent.

Les promesses

☆ Décristalliser les tensions

☆ Libérer le flux d’énergie

☆ Optimiser le bien-être, l’équilibre et l’harmonie

☆ Favoriser le lâcher-prise

☆ Atteindre une relaxation profonde

Source : https://www.celinepagueguy.com/bols-tibetains

Déroulé du soin

Il s’agissait donc d’un soin en duo, mais je dois vous avouer que le côté  « massage » que j’attendais et que laissait entendre le titre de la prestation n’était pas au rendez-vous.

En réalité, le « massage » était induit par la vibration de plusieurs bols tibétains posés sur nous.

  • 1ère étape : Installation sur futons
  • 2ème étape : Petite relaxation, les yeux fermés, avec divers instruments notamment bâton de pluie pour amorcer une belle détente.
  • 3ème étape : La praticienne pose sur chacun de nous (à tour de rôle), le long du corps, des grands bols et les fait vibrer pendant environ 20 minutes. Bain sonore garanti !
  • 4ème étape : Reprise de contact avec la réalité 
L’ensemble des instruments utilisés

Mon avis 

C’est un soin qui a duré 45 minutes, qui secoue pas mal et qui détend vraiment ! Mais je m’attendais à un soin mêlant massage du corps et vibrations des bols, du coup petite déception.

Pour le côté « soin à deux », on a bien aimé mais je trouve qu’il manquait quelque chose, car on ne recevait pas le soin en même temps.

En bref : à refaire, mais pas dans le cadre « couple », pour un peu plus de profondeur dans le soin.

Vous aimerez également…

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.