J’ai représenté Mon Moment Magique au Salon Kidexpo !

par | 3 novembre 2022 | Divers | 0 commentaires

Du 27 au 30 Octobre 2022 se tenait le salon Kidexpo à Paris – Porte de Versailles.

C’est un salon destiné aux familles et qui accueille généralement 40 000 personnes. Je mettrai à jour le nombre de participants de 2022 quand il sera connu 🙂

Une découverte et une opportunité

Je n’y étais jamais allée en tant que visiteuse, mais j’ai eu la chance d’y participer en tant qu’exposante pour le compte du réseau Mon Moment Magique, dont je suis ambassadrice depuis 2020.

Cette année, le réseau Mon Moment Magique a été choisi comme l’un des nouveaux partenaires du salon. Juliette SIOZAC, la créatrice de MMM, ne pouvant être présente, elle m’a confié la tâche de gérer le stand et coordonner l’équipe des ambassadrices présentes.

Débrief

Alors voici mon retour de cette expérience :

Ces 4 jours ont été intensifs, dans un salon vraiment rempli de monde, d’enfants (forcément ^^), d’attractions bruyantes, et ce en continu !

Nous avons relevé le challenge de proposer un stand cocooning, doux et accueillant :

Stand MMM à Kidexpo

Avec les 8 autres ambassadrices présentes, nous avons réussi à créer des bulles de bien-être et de douceur pour les enfants et les familles (duos parents-enfants voire trios et parfois même plus !), et à leur transmettre des rituels bien-être à refaire à la maison. Nous avons pu voir les visages radieux et apaisés, et ce malgré la cacophonie ambiante !

Kidexpo

De mon côté, j’ai pu faire de magnifiques rencontres, entre les nombreux visiteurs qui sont venus nous voir au stand, et les 8 ambassadrices que je me suis retrouvée propulsée à coordonner et gérer sans les avoir jamais rencontrées ni les connaître, et sans vraiment l’avoir demandé à la base : chacune m’a séduite avec son unicité et son authenticité.

J’ai été très heureuse aussi d’y voir l’une des familles que j’ai déjà reçues en atelier MMM Duos, ainsi que l’une de mes sœurs, merci pour votre visite au stand, qui m’a fait un grand plaisir !

Et puis aussi, j’ai dû faire face à des défis : aller parler de MMM aux influenceuses, aux professionnels, être interviewée à brûle-pourpoint par une radio sans préparation préalable…

Et enfin, me retrouver sur la grande scène du salon, à co-animer un atelier MMM géant de 30 minutes : il y a encore quelques années, je ne m’en serais même pas crue capable et j’aurais dit « non » direct !

Vraiment, quelle belle expérience ! J’en suis ressortie des étoiles plein la tête et les yeux. Et accessoirement du bruit dans les oreilles et les cernes jusqu’aux orteils comme je m’en doutais un peu ?

Et vous, connaissez vous ce salon ? L’avez-vous déjà visité ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une Maman Douce - Mes 3 clés

Mes derniers articles

Interview confiance en soi

Confiance en soi Si vous me lisez depuis longtemps, vous le savez peut-être. Ou peut-être que vous ne vous êtes jamais posé la question, tout simplement. Alors je vais vous le dire : pendant quasiment toute ma vie, je n'ai pas eu confiance en moi. Zéro. Au point de...

Allaitement et Réduction Mammaire – Mon expérience

Est-ce qu'on peut allaiter après une réduction mammaire ? Je profite de la Semaine Mondiale de l'Allaitement pour vous faire part de mon expérience sur un sujet qui me tient à cœur : allaitement et réduction mammaire. En 2010, j'ai choisi de subir une réduction...

Nouvelle catégorie : beauté au naturel !

J'ai toujours aimé écrire. Par le passé, j'ai créé et publié plusieurs sites web et blogs en tout genre. Aujourd'hui, sur ce blog, je vous parle parentalité et créativité, mais aussi de prendre soin de soi, de son corps, de ses émotions, car être bien avec les autres...

55 Choses que j’ai faites en 2021

La fin de l'année approche, je vous partage les 50 55 choses que j'ai accomplies / vécues cette année ! Alors dans le désordre : J'ai eu le covid ! ("le" ou "la", c'est vous qui voyez) et j'ai perdu le goût et l'odorat pendant un certain temps...Je me suis acheté un...

J’ai été interviewée par Fabienne Siejak !

Il y a deux semaines, j'ai eu la chance d'être interviewée par Fabienne SIEJAK, naturopathe, praticienne de massage psycho-énergétique, réflexologue et animatrice sportive. Je l'ai rencontrée lors d'un événement bien-être et beauté Mademoiselle Violette à Paris cet...

Vous aimerez également…