Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Pour consulter notre site Internet, vous devez accepter l'utilisation des cookies.
Il y a deux semaines, j’ai eu la chance d’être interviewée par Fabienne SIEJAK, naturopathe, praticienne de massage psycho-énergétique, réflexologue et animatrice sportive.
Je l’ai rencontrée lors d’un événement bien-être et beauté Mademoiselle Violette à Paris cet été. Elle a participé à l’un de mes ateliers découverte Mon Moment Magique au Féminin, elle a aimé et elle m’a très vite recontactée pour me proposer une interview.
Alors, pour ne rien vous cacher, j’étais un peu angoissée à cette idée ! Parce que c’était une première pour moi. Et puis parfois je peux être très bavarde, mais je peux aussi me refermer comme une huître.
Mais Fabienne est très pro et elle m’a permis de bien préparer l’entrevue, du coup je n’ai pas été spécialement décontenancée le jour J.
Vous voulez la voir ? C’est par ici, sur la chaîne Youtube de Fabienne :
Hier, j’ai pris la décision de stopper les réseaux sociaux, Instagram et Facebook en particulier. Aussi bien pour mes comptes persos que mes comptes pros.
Cette envie ne date pas d’hier, mais après avoir regardé « The Social Dilemma » (disponible ici), l’évidence est là : j’ai besoin d’autre chose.
Autre chose que de me connecter de manière quasi automatique et inconsciente, scroller sans fin à la recherche de quoi ?, autre chose que la course aux likes et à la visibilité (quasi inexistante pour les pages « entreprise » sur Facebook), que la course aux abonnés, que les publicités un post sur 3 ou 4 dans le fil d’actualité, que la pollution visuelle et mentale. Autre chose que de prendre des nouvelles de mes amis sans vraiment en prendre.
Que l’on soit clairs, les réseaux m’ont apporté de merveilleuses rencontres et découvertes, de super contacts et des followers en or.
Mais j’arrête.
Je préfère me concentrer sur mon blog, mon site, mon activité, mes formations, ma vie de famille, mes amitiés, ma créativité. Et me remettre à Pinterest, peut-être.
Mea culpa, je n’ai rien posté sur le blog depuis plusieurs mois.
Et pour cause, l’hiver aidant, j’étais en pleine phase d’introspection, de clarification, j’avais besoin de me retrouver avec moi-même. Ce qui ne fut pas toujours facile, notamment avec les grèves de décembre-janvier, qui, si elles étaient justifiées, ont pas mal compliqué la vie de la plupart des gens dont la mienne…
Merci Février !
Février m’a permis de me recentrer, de comprendre certaines choses, le message que je veux passer en priorité et comment y arriver. Tout en affichant qui je suis réellement. Je vous en dirai plus très bientôt.
En parallèle, en février également, j’ai eu l’immense honneur d’être invitée sur Aligre FM pour chanter la chanson italienne de mon choix – sachant qu’à la base, je ne parle pas un mot d’italien 😉
Une Chanson Italienne…
J’ai choisi Un’Emergenza d’Amore, de Laura Pausini.
Ce fut une belle expérience et un grand challenge pour moi, qui suis une personne qui n’ose pas, ce qui ne m’a jamais franchement aidée par le passé^^
Mais aujourd’hui, je suis prête à plus me dévoiler 🙂
Je vous redonne des nouvelles très vite ! Je remets mon site à jour dans les prochaines semaines afin de vous présenter mes nouveaux services.
Aaah les vacances, des vacances reposantes, le rêve de tout un chacun. Une fois le jour J enfin arrivé, on se dit que l’on va enfin souffler… Respirer… DORMIR. Prendre le soleil, s’aérer l’esprit et le corps. Et si on a la possibilité de partir, on va pouvoir profiter de l’air marin, de l’air montagnard, de l’air d’ailleurs.
Avec mon compagnon et notre fille, nous avons eu la chance de nous rendre dans les collines ensoleillées et verdoyantes des environs de Toulouse. Un vrai bol d’air ressourçant.
En pratique, nous avons eu l’occasion de réaliser ensemble pas mal d’activités estivales sympathiques : barbecue, marché, promenades, fabrication de crème glacée maison, un peu de pâtisserie, dégustation de fruits et légumes bio locaux purement délicieux, piscine, repos, détente.
Mais pas que…
Bien évidemment, côté parentalité, si nous avons pu avoir de nombreux et beaux moments de complicité avec notre fille, tout n’était pas toujours rose, mais c’est le jeu. Nous avons eu droit à des colères telles qu’un enfant de 3 ans peut en faire, bien musclées par moments, mais avec suffisamment de patience et en accompagnant toujours les émotions de notre fille, le calme revenait assez vite.
Il est important de réaliser qu’un enfant élevé respectueusement n’est pas forcément continuellement « sage » et calme. Tout d’abord parce que, selon son âge, le stade de développement de son cerveau ne lui permet tout simplement pas d’être « raisonnable », que ses émotions peuvent être facilement exacerbées, qu’une grosse colère peut donc arriver à n’importe quel moment et que l’enfant ne pourra pas la calmer tout seul si on le lui demande, sauf s’il finit par être résigné à ce qu’on ne l’entende pas.
De plus, chaque enfant est unique et montre qui il est au fond de lui d’une manière différente. Enfin, avoir un enfant constamment sage et obéissant n’est de toute façon pas l’objectif d’une telle manière d’éduquer : bien au contraire, le but est que l’enfant exprime ce qu’il a envie d’exprimer, tout en respectant les autres et le cadre imposé par notre société, bien évidemment 🙂
D’une manière personnelle, ces vacances m’ont permis de me recentrer, de déborder d’inspiration et ainsi d’enrichir le cours que j’ai écrit pour mes ateliers.